Lancement produit, ouverture d’un nouveau point de vente, opération de fidélisation VIP… l’événementiel d’entreprise se porte plutôt bien. Pourtant, face à la multiplication des événements il est de plus en plus compliqué pour les marques de se distinguer et de créer la différence pour marquer les esprits et tirer profit de ces opérations de communication souvent stratégiques et coûteuses.
Qu’il s’agisse d’événements internes tels que séminaires, grande messe annuelle… ou encore externe à destination de ses clients ou partenaires, l’organisation d’un événement est souvent pour l’entreprise un moment stratégique. Parmi les éléments de réussite, le choix du lieu est probablement l’un des plus important et ne doit pas être laissé au hasard...
Le marketing événementiel a la côte dans les stratégies de communication, tant en interne qu’en externe. En effet, les occasions d’organiser un événement sont nombreuses : anniversaire de l’entreprise, lancement d’un nouveau produit, séminaire de ventes, sponsoring d’un événement plus grand (festival de musique, événement sportif…) …
Profiter d’un point de vue inédit et panoramique, prendre de la hauteur et dominer la ville, suspendre le temps, le moment d’admirer le panorama… Grands magasins, hôtels ou restaurants… les rooftops sont particulièrement prisés en immobilier et suscitent l’intérêt des professionnels en quête d’un lieu d’exception
Si certains oracles pessimistes avaient prédit la fin des événements physiques, écartés par l’explosion du digital, la réalité est toute autre et force est de constater que les événements grand public comme professionnels n’ont jamais autant eu la cote qu’aujourd’hui.